Activités pendant la classe

Dans cette rubrique vous trouverez des activités qui peuvent aider vos élèves à se concentrer mais également des idées de "pauses actives"

Article mis en ligne le 21 avril 2023
  • Voici une activité qui peut aider les élèves à se concentrer avant une séance d’apprentissage.
    Possibilité d’utiliser des objets ou le TBI.
    Jeu de Kim
    Activité pour se concentrer
    Equipe EPS 66
  • Voici une vidéo qui donnent des exemples de jeux de mains (environ 12) à proposer à vos élèves permettant de travailler la concentration et la latéralisation. Pas si facile ! ;-)
    BRAIN BOOSTING Exercices for kids
  • Vos élèves ont besoin de bouger ? Vous ne pouvez pas les sortir en récréation ? Pensez à la pause active qui peut répondre à vos besoins et aux besoins de vos élèves.
    Le document ci-dessous présente les avantages et les étapes de la pause active. Vous y trouverez également des "cartes d’action" pour créer vous-mêmes votre pause active avec vos élèves.
    Créer sa propre pause active

Voici un exemple de pause active (utiliser par des classes dites "flexibles")